Recherche de logement et de son financement

Sortir du loyer ? Le financement adéquat du logement le rend possible!

Lors de la recherche d’un logement et après avoir pris la décision d’achat, il est important de noter certaines choses, d’expliquer clairement les possibilités de financement du logement et de tout évaluer avec soin.

L’appartement

Vous avez sûrement une idée approximative de votre future maison. De quelle taille devrait-elle être, combien de pièces devrait-elle contenir ? Souhaitez-vous avoir un jardin ou un balcon ? Bien entendu, les jeunes familles devraient également envisager leur planification familiale. Et, bien sûr, l’équité joue également un rôle important. Pensez donc au financement du logement à un stade précoce. Si l’appartement est en cours de planification ou de construction, vous pouvez également faire part de vos souhaits et influencer l’équipement. Si vous avez une intention sérieuse d’achat, il est judicieux d’obtenir un rapport de solvabilité du développeur afin d’éviter les mauvaises surprises.
Pour les logements existants, il est important que les appartements voisins soient utilisés. Si les espaces peuvent être utilisés à des fins commerciales, cela aura un impact majeur sur le niveau de bruit, la sécurité et l’usure des biens collectifs, tels que les couloirs, les ascenseurs et les escaliers.

L’emplacement

Plus l’emplacement est bon, plus la valeur d’un appartement est élevée, même lors d’une revente ultérieure. C’est quelque chose que vous devriez prendre en considération. Les points importants sont :

● Dans quelle région aimerais-tu vivre?
● Comment devrait être le trafic?
● Les distances courtes sont-elles importantes pour vous, par exemple pour la maternelle et l’école, les magasins et les médecins, les banques et la poste?

Le financement du logement

Avant de choisir un condo, il faut se poser des questions sur le financement du logement :

● Quel type de financement pour le logement puis-je utiliser?
● Quelles options sont-elles disponibles?
● Que se passe-t-il en cas de disparition de revenu, de congé parental, de chômage ou d’une maladie?

Si vous avez des réponses précises à ces questions, vous pouvez effectuer une recherche très ciblée. Bonne chance !

Les astuces nécessaires à la recherche de votre logement