Les clés pour réussir son investissement immobilier

Un bien immobilier est considéré comme un investissement stable car c’est un véritable atout qui protège de l’inflation. De plus, vous pouvez emprunter de l’argent auprès des banques pour investir dans des immeubles locatifs.

Les clés pour réussir son investissement immobilier

Si un actif est disponible dans une édition limitée, le prix augmente. Dans les grandes villes, il n’y a pas souvent de terrains pour construire des propriétés, donc les prix montent par la suite. Il n’y a pas non plus de projets de construction en cours, la seule chose à faire est de construire dans une banlieue urbaine ou de démolir des bâtiments dans les parties centrales.

Investir de l’argent dans l’immobilier

Lorsque vous investissez de l’argent dans l’immobilier, il est important de faire preuve de patience car la stabilité des investissements prend du temps. À certains moments, le marché immobilier est calme et les autres années, les prix tendent vers la hausse. Parfois, les prix baissent naturellement, comme au début des années 90. Afin de faire un bon investissement immobilier, il est important de trouver un bon emplacement, de voir un potentiel que quelqu’un d’autre manque et de trouver une opportunité sur le marché. De nombreux éléments devraient être mis en place pour que l’investissement génère de bons rendements au fil du temps. Placer de l’argent dans une propriété nécessite d’importantes sommes d’argent, c’est pourquoi il faut emprunter. Par conséquent, nombreux sont ceux qui commencent à économiser en actions avant d’envisager d’investir de l’argent dans l’immobilier.

Avoir certaines connaissances sur le domaine avant d’acheter une maison de location

L’immobilier a besoin d’être exploité et entretenu et pour que votre premier achat devienne rentable, vous devez souvent tout faire vous-même au début. En tant que propriétaire, il est important de suivre l’évolution de la loi et de l’économie. À quoi ressemblera la future rénovation ? Qu’est-ce que vous avez pour les débiteurs en tant que propriétaire? A quoi devraient ressembler les contrats de location? Même la comptabilité est importante, comment amortissez-vous le bien et s’agit-il de la TVA sur les revenus?

Avantages de posséder des propriétés locatives

● Un cash-flow mensuel avec de l’argent très probable par rapport aux autres industries (si le taux d’occupation est élevé)

● Vous pouvez emprunter à la banque de l’argent en franchise d’impôt qui, autrement, aurait pris du temps à travailler ensemble

● Comme les biens immobiliers ne sont pas valorisés au jour le jour, il est plus facile à emprunter (le risque est moindre, ce qui rend la banque heureuse de prêter)

● L’effet de levier de l’argent emprunté vous permet d’obtenir un très bon rendement de vos fonds propres, ajusté du risque

● Avantages fiscaux utilisant un amortissement réduisant l’assiette fiscale chaque année

● Est la forme d’entreprise la plus simple, difficile à échouer si vous avez des connaissances et de l’argent

● Il est facile de compter sur chaque bien immobilier car les coûts et les revenus ne changent pas beaucoup

● Bonne protection contre l’inflation à mesure que les valeurs des propriétés tendent vers la hausse.

Expertise immobilière : un regard professionnel sur l’état de votre bien
Crowdlending (financement participatif par emprunt)

Plan du site