Lisez à propos de la maison
Description de l'objet
Comme première étape, vous obtenez une description de l'objet du courtier avec toutes les informations sur la propriété. Comment la maison est-elle construite, le système de chauffage, les coûts de fonctionnement et ce qui est inclus. L'information sur les lettres d'hypothèque et les servitudes devraient être incluses ici.
Déclaration d'énergie
Dans le cadre des ventes, le vendeur doit également présenter une déclaration d'énergie faite par un expert indépendant et indiquant la quantité d'énergie consommée par la maison.
Obligation d'enquêter
Même si le vendeur a une certaine obligation de fournir des informations et doit signaler tous les défauts et carences de la maison, tout ne peut pas être inclus dans la description de l'objet. En tant qu'acheteur, vous êtes soumis à une lourde obligation d'enquête. Par conséquent, veillez à ce que tous les défauts de la maison soient à table avant l'achat. Vous ne pouvez pas recevoir par la suite de compensation pour les défauts que vous auriez dû découvrir.
Découvrez ce que vous achetez
Inspection de la maison
Avant d’acheter une maison à Paris à travers
www.laforet.com/, il faudra aussi trouver la propriété qui convient à vos attentes et à votre budget. Si vous ne connaissez pas la maison par détail, il serait peut-être intéressant de faire appel à un expert indépendant pour procéder à une inspection de transfert. En embauchant un géomètre, vous remplissez également une partie de votre devoir d'enquête. Soyez prudent lorsque vous choisissez un géomètre agréé et, de préférence, avec une aptitude de faire une expertise technique de la construction.
Défauts cachés
Le vendeur de la maison est responsable de tous les défauts cachés et peut être tenu responsable d'une indemnité de dix ans à compter du transfert du bien. En tant qu'acheteur, vous pouvez alors demander une réduction du prix d'achat.
Un défaut est considéré comme caché s’il était présent lors de l’achat de la maison et non découvert lors de l'inspection.