Vendre rapidement son bien immobilier grâce au Home Staging

Aux dates importantes, lorsque vous voulez accueillir d’autres personnes, vous nettoyez votre maison un peu plus que d’habitude, non? Le home staging a comme objectif de tirer le meilleur parti de votre maison et permettre aux acheteurs potentiels de vivre le coup de foudre. Mais le Home Staging ne se limite pas à brosser et à poser de nouveaux oreillers sur le canapé.

Qu’est-ce que le home staging?

Le home staging est la conception professionnelle de pièces et de maisons. Home staging est l’une des mesures de promotion des ventes immobilières. Ainsi, le temps de vente de la maison ou de l’appartement sera réduit et le prix de vente sera plus élevé. Au même temps, Home Staging n’augmente pas nécessairement la valeur réelle de l’immobilier, mais repose avant tout sur la psychologie de la vente.

Une maison “gestagtes” agit d’une part de manière très neutre, de sorte qu’elle attire le plus possible un large éventail de parties intéressées, mais de l’autre part de manière invitante. De cette manière, les visiteurs doivent immédiatement se sentir à l’aise et reconnaître plus facilement le potentiel des salles. Après tout, très peu de gens peuvent imaginer des chambres (autrement) meublées. Le home staging peut également être utile avant le début des ventes, par exemple pour les photos complétant le synopsis immobilier.

Pour le tourisme, cela signifie moins de phrases pour votre courtier, telles que “Imaginez le salon et la table à manger” ou “si vous enlevez les rideaux, la pièce est beaucoup plus lumineuse”. En outre, il est souvent judicieux d’utiliser déjà le Home Staging pour les photos. Même lors de la vente immobilière à Paris en passant par laforet.com, à savoir: montrer, ne pas dire.

Conseils de base et de home staging

En pratique, le Home Staging commence par des réparations mineures et se termine par le rangement et le nettoyage. Le style de la maison englobe les zones intérieures et extérieures de la propriété. Avec les conseils suivants de Home Staging, vous êtes déjà sur la bonne voie pour transformer votre maison en une maison de rêve pour d’autres personnes.

● Nettoyage et dépersonnalisation : Essayez de vous vous séparez des bibelots inutiles et des objets dont vous n’avez plus besoin et qui ne font que gêner. Cela s’applique également aux objets très personnels tels que des photos, des souvenirs, des objets politiques ou religieux. Même si c’est difficile: votre acheteur éventuel ne veut pas voir qui vous êtes, mais la propriété comme sa nouvelle maison.

● Nettoyez jusqu’à ce qu’il clignote : nettoyez toutes les pièces jusqu’au dernier coin. Ceci s’applique au sol, au mur, au plafond et aux fenêtres. Il va sans dire que les parties intéressées ne veulent pas voir de souris laineuses ni de toiles d’araignées dans leur future maison. Une propriété nettoyée a toujours une qualité supérieure.

● Couleurs : La peinture est également utile dans de nombreux cas. Surtout avec des peintures murales ou des papiers peints extravagants, vous devriez effectuer ces travaux de rénovation. Pour les couleurs fraîches et neutres, donnez une bonne impression aux acheteurs potentiels en évitant les murs démodés ou ternis.

● Réorganiser : si votre mobilier est ancien et que vous le regardez, vous devriez également envisager de reconstruire votre chambre avec des meubles contemporains. Les meubles doivent être assez simples et pas trop sophistiqués. Si vous avez déjà sorti vos meubles de la maison, envisagez de raviver les pièces, par exemple avec des meubles en location. Après tout, les chambres nues ont tendance à ne pas être attrayantes et la plupart des gens ont du mal à imaginer un établissement.

● La luminosité : un facteur très important dans les ventes immobilières est la lumière. Elle rend les chambres conviviales et promet un bon sens de la vie. La plupart des personnes intéressées souhaitent donc une luminosité optimale dans leur futur foyer. Trop peu de lumière est souvent un critère d’exclusion. Cela signifie pour vous non seulement nettoyer les fenêtres, mais aussi lever les rideaux et les stores et éventuellement installer plus de lumière et l’allumer.

● N’oubliez pas l’extérieur : la minutie avec laquelle vous procédez en home staging dans vos locaux, vous devriez également l’appliquer à l’extérieur. En particulier avec les maisons, le jardin à l’avant, l’allée et l’entrée sont les premières choses que votre acheteur potentiel peut voir. Le gazon, les haies et les autres plantes doivent donc paraître en bonne santé et bien entretenus. Il est nécessaire d’enlever les ordures, les outils de jardinage et les jouets pour enfants.

10 erreurs courantes dans l’évaluation de la propriété et comment les éviter